Proposer une vidéo

Le site « Regards de collégiens » se propose de diffuser vos réalisations des années précédentes comme vos projets les plus récents. Votre dépôt de vidéos sur le présent formulaire fera l’objet d’une validation avant mise en ligne dans un délai maximum de 2 semaines, par les services du Département des Alpes-Maritimes et du Rectorat de Nice.

Comment participer à "Regards de collégiens" ?

La publication est une démarche très simple qui passe par les étapes suivantes :

  • Disposer de  l'autorisation parentale des élèves participant à la vidéo (Formulaire disponible ci-après),
  • Disposer des droits de diffusion des œuvres (sons et images) qui apparaissent le cas échéant dans la vidéo,
  • Installer votre fichier vidéo sur la plateforme Acamedia (Consultez la page "Comment faire"),
  • Renseigner le formulaire du présent site dans l’onglet « Proposer une vidéo » comportant le lien de votre vidéo sur Acamedia.

Le site "Regards de collégiens" se propose de diffuser vos réalisations des années précédentes comme vos projets les plus récents.

Naturellement, un projet publié dans "Regards de collégiens" est avant tout une démarche pédagogique qu'il vous appartient de définir, éventuellement avec vos collègues dans une perspective pluridisciplinaire. 

Votre dépôt de vidéos sur le présent formulaire fera l’objet d’une validation avant mise en ligne dans un délai maximum de 2 semaines, par les services du Département des Alpes-Maritimes (Education et Numérique) et du Rectorat de Nice (IA-IPR).

Après  envoi, vous avez la possibilité à tout moment de corriger le contenu de votre proposition, ou de faire retirer votre vidéo et toutes les informations qui les accompagnent, en nous écrivant via le formulaire de contact accessible ci-après ou en bas de page à CONTACT ou encore en page d’accueil.
Accès au formulaire de contact...

ATTENTION : Ce formulaire est à remplir attentivement, les informations qu’il contient engagent l’enseignant et son établissement. 

Spécificités du traitement des données pour la demande publication de vidéo sur le site Internet « Regards de collégiens »

 

Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné gérer votre demande de publication de vidéo sur le site Internet « Regards de collégiens ». Le Conseil départemental est le responsable de traitement.

Ce traitement s’inscrit dans le cadre d’une action volontariste du Conseil départemental des Alpes-Maritimes.

Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public dont est investi le responsable du traitement; (cf. article 6.1.e du Règlement européen sur la protection des données).

Les catégories de données à caractère personnel collectées sont les nom, prénom, mail et éventuellement téléphone de l’enseignant responsable de la production vidéo, et éventuellement les noms, prénom et mail du professeur documentaliste de l’établissement de rattachement.

Les données enregistrées sont celles présentes sur le formulaire. L’ensemble des données obligatoires est indiqué par une mention entre parenthèses, tout défaut de réponse entraînera l’impossibilité de traiter votre demande.

Les informations enregistrées ne sont destinées qu’aux destinataires dûment habilités et intervenant strictement dans le cadre la gestion de votre demande de participation aux activités : à savoir : le personnel du Service de l’Éducation et des Services Numériques.
Les données enregistrées sont conservées conformément aux prescriptions des archives départementales.

Conformément aux article 15 à 23 du Règlement Général sur la Protection des données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez également définir le sort de vos données après votre décès , en vous adressant, par voie postale, au Délégué à la Protection des Données – Département des Alpes-Maritimes – B.P. n° 3007 06201 Nice Cedex 3 ou par courriel à donnees_personnelles@departement06.fr. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant, sauf si ce droit a été écarté par une disposition législative.

Depuis l’entrée en vigueur du Règlement Européen sur la Protection des données (RÈGLEMENT (UE) 2016/679) le 25 mai 2018, tout usager a le droit

  • de s’opposer au profilage
  • de demander la limitation du traitement
  • d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle (En France : CNIL : 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 - Téléphone : 01.53.73.22.22. www.cnil.fr)

 

 

Votre projet :

Catégorie(s) de la vidéo

Type de format

Je déclare avoir les autorisations parentales nécessaires à la publication de ce projet sur internet (obligatoire)

Téléchargez le fichier d'autorisation parentale...